Enchanté, moi c'est Yohann
I'm a teacher of French as a foreign language and a specialist in teaching beginners.
My story as a teacher
I started as a primary school teacher before deciding to change my audience, quickly becoming an expert in teaching French as a foreign language. This allowed me the opportunity to work abroad as I went first to China, then to England and to New Zealand. In addition to working in many countries, I have also worked in a variety of different professional environments such as language schools (Alliance française), universities, and business schools where I was teaching general French to a demanding public of varied level.
Very early on, I specialized in teaching beginners as I always enjoyed seeing my students progress rapidly, being able to go from knowing no French to a level of confidence which allows them to survive in their environment and manage everyday situations. It's very rewarding.
In creating courses and materials online, I'm very happy to see that now my students come from different parts of the world. This drives me to always do my best to bring them answers and guide them toward their objectives.
I hope you will enjoy my courses and I look forward to hearing from you. Feel free to drop me a message anytime.
Take a look at my hobbies
Langues
J’adore apprendre de nouvelles langues et pas seulement parce que je suis professeur de français. Être capable de voyager et s’exprimer dans la langue du pays, c’est génial. Cela permet de rencontrer plus facilement les gens et de partager beaucoup plus de choses avec eux. Je parle français, anglais, espagnol et un peu mandarin.
Voyages
Je voyage une grande partie de l’année mais rarement pour des vacances. Disons que je vis quelques mois dans un endroit puis me dirige vers une nouvelle destination. On parle beaucoup de « Digital Nomad » ou nomade numérique, peut-être que cela me définit. Ce qui est sûr c’est que j’adore voyager, découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures. Et même si je dois bien souvent tout recommencer à zéro pour m’adapter au nouveau pays, me créer une routine et me faire des amis, ça vaut le coup!
Course à pied
Sportif depuis toujours, j’ai commencé par la gymnastique puis le handball quand j’étais adolescent. À l’âge adulte et avec mon mode de vie, il était plus facile de pratiquer des activités individuelles donc je me suis naturellement orienté vers la course à pied et un peu l’escalade. En course à pied, ce que je préfère vraiment c’est le « trail », c’est-à-dire courir dans la nature, dans les montagnes et avoir accès à des paysages magnifiques. Je dois dire que le choix de chaque nouvelle destination est fortement influencé par cette passion. Je pratique aussi le padel, le tennis, le football et tout ce qui me semble intéressant.
Montagne
Je ne suis peut-être pas un vrai montagnard (une personne née ou qui passe tout son temps dans la montagne) mais c’est vraiment là où je me sens le mieux. La mer ? Pas trop, juste pour la vue ! Et plus que la montagne, j’adore les volcans et les îles volcaniques, je trouve que les paysages sont uniques et je me régale à courir ou faire de longues randonnées dans ces environnements si particuliers.
Séries & Films
Cela dépend vraiment des périodes mais parfois je peux regarder une série entière en quelques jours. J’aime tous les genres cependant j’ai une préférence pour la science-fiction et le fantastique. Je connais aussi bien sûr mes classiques du cinéma français et me ferai un plaisir de vous partager mes meilleurs séries et films français !
Croissants
Ce n’est pas très surprenant mais oui, j’adore les croissants. En fait, j’adore les viennoiseries et les pâtisseries françaises et je me retrouve parfois dans une situation de profonde tristesse lorsque je ne trouve pas ma petite boulangerie locale à l’autre bout du monde. Peut-être que j’exagère un peu mais les croissants, c’est quand même la base !
Sorties
Comme beaucoup, j’adore sortir boire un café ou un verre en terrasse avec des amis. J’adore la bière belge et les bières artisanales mais j’ai bien sûr aussi une petite connaissance du vin de par mes origines bourguignonnes ! Je suis un très mauvais danseur et il est assez rare de me voir dans les clubs ou « boîtes » en français.